FAQ


Etude de Cas


Organisation


Open Networking


Finale

Chaque année, le cas se présente. Nous vous positionnons sur des jours différents pour éviter de vous gêner mutuellement. D’où l’importance de savoir sur quel sujet vous souhaitez travailler afin de limiter les risques de confrontation.

Un kit de documents et l’appui de votre contact école / référent pédagogique tout au long du séminaire.

Les étudiants vous choisissent sur la base de votre brief. Il faut donc un cas attractif et clair pour attirer les meilleurs profils.

Votre cas sera traité publiquement en plénière et finale.

Il faut compter une demi-journée au maximum pour définir, structurer votre cas. Il sera relu et validé par notre coordinateur pédagogique EDHEC.

OUI. Il conviendra de l’adapter au format pédagogique propre à l’EDHEC et à le simplifier au besoin avec l’aide de notre coordinateur pédagogique EDHEC.

En moyenne 35 étudiants par entreprise (ajusté en fonction du nombre d’entreprises participantes.) Les groupes de travail sont constitués de 4 à 5 étudiants.

OUI. Le cycle Master est délivré en anglais. Il est recommandé d’être à l’aise en anglais même si vous ne le pratiquez pas régulièrement.

OUI. Pour commencer à préparer ensemble votre étude de cas dans le respect du cadre pédagogique et organiser votre rétroplanning.

En présentiel ou en streaming.

(Et aussi : répondre à toutes vos questions pratiques, rencontrer l’équipe EDHEC, les autres partenaires entreprises…).

Optionnel, mais c’est un moteur très fort pour attirer et motiver les étudiants, à l’affût des marques.

Pensez également au panier « récompense » pour l’équipe primée !

Un RH, seul ou en tandem avec un ou plusieurs opérationnels. En cas d’absence RH, veillez à ce que vos offres soient accessibles ou que les opérationnels disposent d’éléments pour capitaliser sur votre participation au séminaire.

C’est un forum de courte durée permettant de prolonger les échanges sur votre marque et de recruter des étudiants. Il se tient uniquement le Jour 1 à l’issue de la remise de prix.

Lors des demi-finales lilloises, un jury composé de professionnels de l’innovation ainsi que le public, détermine chaque jour le podium des 4 meilleurs pitchs. La finale départagera au mois d’avril au total 8 équipes grâce à un jury prestigieux sur le campus de Paris.

Seront conviés les étudiants finalistes, les entreprises partenaires, les professeurs et les médias.